vendredi 11 novembre 2011

Neocaridina davidi var. "Orange Sakura"

Plus communément appelée "Sakura orange"

Plus j'avance en invertébrés et plus je découvre des espèces qui me captives, que ce soit tant en caridina qu'en neocaridina. Lorsque j'ai découvert sur un forum les premières photos de sakura orange d'un ami, j'ai été plus que séduit et il devenait évident pour moi que cette espèce de crevette ferait partie de ma liste de maintenance.
Quelques mois après ce fut chose faite et un peu de façon inattendue.

Je suis vraiment ravis de cette acquisition, au début elles avaient tendance à être palote, limite à ressembler à des yellow, surement due au stress et à une cuve peut être inadaptée au départ.
Depuis tout va beaucoup mieux et j'arrive enfin à vous offrir quelques nouveaux clichés de meilleure qualité.


Voici les paramètres de tolérance pour cette espèce:
Ph: 6.5 à 7.5
Gh: 5 à 15
Kh: 3 à 15
T°: de 4°c à 30°c
(Idéalement entre 19°c et 25°c pour la reproduction)

 Ci dessous des photos de mes Sakura orange
 Mise à jour des photos le 14.08.2012











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire