jeudi 3 novembre 2011

Caridina cf. cantonensis var. "tiger"

Communément appelé tiger de base

Après de long mois de patience et de maintenance concernant les Crystal Black et Red et atteignant enfin des résultats concrets sur leur reproduction, j'ai voulu m'essayer à une seconde espèce de caridina.
Mon choix c'est tourné sur la tiger car elle fait partie intégrante des espèces qui me captives et je souhaitais absolument maintenir
C'est à présent chose faite depuis plusieurs mois et avec une réussite concernant la reproduction.
Je prévois par la suite d'autres variétés de tiger comme la tiger red, la tiger deep blue, la tiger black BT0.
Projet à suivre...

Voici les paramètres de maintenance conseillés pour cette espèce:
Ph: 6.5 à 7.5
Gh: 8 à 12
Kh: 0 à 5
T°: de 18°c à 25°c
(Idéalement 23°c pour la reproduction)

Ci dessous quelques photos de mes tiger, il y a aussi une photo d'une grainée ou j'ai cherché plus la mise au point sur les oeufs et les pigment blancs du corp, elle n'est pas top topt au niveau qualité mais elle fait partie de mes favorites






1 commentaire:

  1. Super jolies!
    J'ai craqué aussi pour ces p'tites bêtes (à défaut des sakuras oranges et blue pearle si tu te souviens de mon petit mail)
    Tanya

    RépondreSupprimer